J’ai découvert la photographie enfant en voyageant avec mes parents autour du monde. Des années plus tard j’ai finalement décidé de faire de cette passion mon métier lors d’un voyage en Argentine. J’ai eu à ce moment là l’opportunité en 2011 de commencer à travailler comme photographe assistante pour un studio photo de Buenos Aires. La chance s’est présentée de pouvoir couvrir de TRES grands mariages et une multitude d’événements corporate.

De retour en France après presque 2 ans à me former sur le terrain, j’ai continué sur cette voie là et me suis lancée en tant qu’auto-entrepreneur sur Nice, Cannes et toute la région PACA où j’ai grandi.

Je travaille maintenant principalement comme photographe corporate à Cannes et j’adore ça ! MIPCOM, MIPIM, TFWA, MAPIC … je passe tellement de temps au Palais des Festivals que je vais peut être décider d’y élire domicile !

Blague à part j’aime toujours autant voyager, tout est source d’inspiration lorsque je me retrouve à l’étranger, la population locale, la faune et la flore, les paysages, la vie tout simplement.                    La photographie est un art INFINI.

La pandémie nous ayant tous un peu obligés à réévaluer nos projets, j’ai décidé qu’il était temps d’ouvrir mon propre studio! Je vous accueille donc désormais au 31 avenue Jean Médecin à Nice;    Le Studio Photo se veut être pour mon plus grand plaisir un endroit cosy et chaleureux! Ce studio m’ouvre au monde du portrait et de la lumière construite, un univers passionnant ! Alors que ce soit pour des portraits professionnels, photos de produits, packshots, n’hésitez pas à me contacter pour étudier ensemble vos besoins!

Vous pouvez consulter mes comptes instagram (le_studio_photo_nice et marina.canossa.photographies)  où vous trouverez plus de photos, j’ai également un compte LinkedIn et Facebook, aucune excuse pour ne pas se mettre en contact !